Quelle imperméabilité pour une veste de ski ?

Afin de profiter au maximum de vos vacances aux stations de sports d’hiver, vous avez besoin du bon équipement. Cela comprend d’une paire de skis accommodée à votre niveau, des chaussures et des vestes de ski de hautes qualités pour vous garantir le meilleur maintien. Afin de choisir des vêtements de sport adaptés, deux critères doivent être pris en compte : l’imperméabilité et la résistance à l’eau. Mais quelle imperméabilité de veste de ski choisir ? Quels sont les textiles et tissus les mieux imperméables ?

L’imperméabilité est le critère de base pour le choix d’une veste de ski

L’imperméabilité est le critère principal pour choisir une veste de ski. L’imperméabilité de veste de ski fait référence à leur capacité à empêcher l’eau de passer. Par conséquent, il est facile de comprendre pourquoi ce concept est nécessaire, en particulier lorsqu’il s’agit de matériel de ski. Bien que les skieurs débutants et occasionnels préfèrent des vestes moyennement imperméables, les snowboardeurs et les skieurs acrobatiques préféreront des équipements hautement imperméables.

Le tissu utilisé dans la production du blouson de ski

En plus d’indiquer le niveau d’imperméabilité de veste de ski sur l’étiquette, il sera également intéressant de s’informer sur les textiles et tissus qui composent le blouson de ski. À titre d’exemple, il est fortement recommandé d’utiliser des vestes de ski en tissus Pertex, Defender, Dry Q ou Gore-Tex. Ce sont des fibres intelligentes qui peuvent vous garder au sec pendant longtemps. En ce qui concerne la qualité de finition, il vaut mieux choisir un vêtement de ski avec collé par bande ou des coutures thermosoudées. Il s’agit d’une finition solide et ne risquera pas de faire couler l’eau.

Étanchéité : choisissez de bonnes performances au niveau de l’isolation thermique

Si l’imperméabilité est un facteur nécessaire pour choisir les vêtements de ski cet hiver. Effectivement, l’équipement doit vous fournir une excellente isolation thermique. Cependant, il n’est pas toujours indispensable d’investir dans des vestes hautes performances, le prix est donc plus élevé. Avant de choisir, posez-vous les bonnes questions.

Où allez-vous skier ? Plus la position est haute, plus la veste doit être imperméable. De plus, la température peut changer d’une zone à l’autre. Vous prévoyez de skier dans le Jura ou dans les Vosges ? Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’investir dans un blouson très imperméable. De plus, vos vacances guideront également votre choix. Êtes-vous parti au plus fort de l’hiver ? Par conséquent, il doit être bien équipé.

Choisir sa tenue de ski : nos conseils thermiques !
Choisir sa tenue de ski : conseils techniques !