Où faire de la tyrolienne en montagne ?

Hiver comme en été, la montagne présente un vaste panel d’activités ludiques et sportives à pratiquer entre amis ou en famille. A part le ski, il y a la tyrolienne. Ce type de sport est de plus en plus apprécié pour ceux qui souhaitent avoir de sensations fortes et sentir l’air frais de la nature. En France, il existe des endroits parfaits pour faire de la tyrolienne en montagne.

La tyrolienne de la Colmiane

La Colmiane est l’un des meilleurs endroits pour pratiquer la tyrolienne en montagne. C’est la plus grande se trouvant en France et aussi l’une des plus grandes dans les autres pays d’Europe. Que ce soit pour des vacances d’été ou d’hiver, la station de La Colmiane offre, en toute sécurité, aux adeptes de la sensation forte une tyrolienne géante qui permet de parcourir en volant le domaine skiable à une vitesse maximale de 120 kilomètres par heures. Elle est très géante, car sa longueur totale se mesure de 2663 mètres. Il est à noter que la tyrolienne de La Colmiane se compose en deux types de sections. La section 1 est d’une longueur de 1879 mètres. Tandis que la section 2 se mesure 784 mètres. Le pratiquant peut faire la descente en solo ou avec une autre personne, toujours en position allongée. Pour une descente individuelle, la personne doit peser 120 kg au maximum.

Tyrolienne de Super Besse et de Savoie

Pour une expérience unique, la tyrolienne de Super Besse permet un survol vertigineux pour une longueur de 1600 mètres. Comme en été et en hiver, les visiteurs peuvent faire une descente en solo ou en duo. Mais pour bien pratiquer la tyrolienne en montagne dans cet endroit, il faut mettre les tenues adéquates selon la condition météorologique. Il faut savoir que les contraintes de poids peuvent être changée selon la force et la direction du vent, ainsi que la vitesse. Il y a aussi la tyrolienne en Savoie. Sa longueur est de 1300 mètres.

Tyrolienne de Chatel et d’Orcières Merlette

Pour pratiquer la tyrolienne en montagne, les pratiquants ont la possibilité de visiter celle se trouvant en Haute-Savoie à Chatel. Dans cette région, il existe deux types de tyroliennes. La première est celle de parcourir le hameau de Plaine Dranse et la deuxième tyrolienne permet de survoler sur le col de Bassachaux. Pour la tyrolienne d’Orcières Merlette, il se mesure 1870 mètres de long avec une vitesse de croisière de 130 kilomètres par heure.

VTT et vélo sur neige : où les pratiquer en France ?
5 pistes de luge en france pour faire le plein de glisse !