Quels sont les accessoires indispensables pour partir en randonnée ?

Actuellement, le nombre des passionnés de la randonnée est devenu de plus en plus important. En effet, les jeunes sont désormais accros à des activités extérieures comme le camping et les randonnées. Ils sont à la recherche d’une nouvelle destination et d’une nouvelle aventure. Cependant, il est très important d’être bien équipé des accessoires adaptés à ces types d’activité.

Des accessoires indispensables pour les randonnées

Partir en randonnée avec ses amis ou avec sa famille est un véritable bonheur. Toutefois, une randonnée, ça se prépare, notamment en termes d’accessoire et d’équipement. De ce fait, il existe une liste des accessoires qui sont vraiment indispensables pour une randonnée. Il s’agit donc des bâtons de randonnée, d’un podomètre, d’une paire de jumelles, d’un sac à dos, d’une poche à eau, d’une trousse à pharmacie, d’une boussole, d’une serviette absorbante, et d’une carte multifonction. Certes, la liste des accessoires de randonnée est nombreuse et non-exhaustive. Être bien équipé de ces accessoires est donc essentiel si vous souhaitez une randonnée bien réussie.

Les aliments indispensables pour une randonnée

Outre les différents matériels, la nutrition tient un rôle très important et indispensable pour une randonnée. En effet, les accessoires de randonnée ne peuvent pas toujours être des objets à porter, il s’agit également de la nourriture et surtout de l’eau. Un randonneur a besoin d’environ 2kg de nourriture par jour. Il faut donc faire une évaluation des équipements et du menu en fonction du poids. Ainsi, peu importe la durée de votre randonnée, la recommandation reste la même, c’est-à-dire se munir des barres énergétiques afin d’assurer la lutte contre les fringales pendant votre trajet. Les bouteilles d’eau ne devront pas également être oubliées. Pour ce faire, il est conseillé d’apporter des sacs plastiques, des couverts et un couteau multifonction pour vous faciliter la tâche. Toutefois, munir d’un jus de fruits est aussi essentiel, car il permet d’apporter de la vitamine et de s’hydrater. Par contre, les boissons gazeuses ne sont pas conseillées.

Bien choisir ses vêtements et ses chaussures pour faire une randonnée

Parmi les accessoires de randonnée, les vêtements et les chaussures sont des accessoires indispensables pour effectuer une randonnée. En effet, les vêtements sont choisis en fonction de la saison. Cependant, il est conseillé de mettre une veste dans votre sac parce que le temps pourra changer à tout moment. Pour les chaussures, les styles montants sont à privilégier, car ils permettent de protéger vos chevilles et vos pieds. 

Où faire de la tyrolienne en montagne ?
Préparation de randonnée : où trouver une consultation de médecine de montagne ?